Articles et pages, à quoi ça sert ?

Articles et pages, à quoi ça sert ?

Les articles

Ils sont datés chronologiquement sur votre blog WordPress. Les articles se classent dans des catégories qui permettent de construire un menu. C’est le coeur même de votre blog, ils sont vos actualités, vos conseils, etc. Tous les contenus temporels de vos sites doivent être des articles. Même si votre actualité est passée, ne la supprimez pas, la date associée permettra aux visiteurs de se rendre compte de la date et ainsi elle continuera à jouer dans votre référencement (par exemple).

Les pages

Elles sont les éléments fixes, intemporels. Vous pouvez bien sûr les changer mais le but n’est pas là. Ce sont en général les pages de contact, d’adresse, à propos, etc. Les pages sont généralement regroupées dans un menu personnalisé sur une sidebar ou en footer. Il est possible de mettre des pages en éléments de menu, dans ce cas, on peut utiliser un menu secondaire ou les mettre directement dans le menu principal. Attention cependant à ne pas mettre toutes vos pages dans le menu ! Il n’est pas possible de créer des sous menus entre les pages

Catégories

Les catégories permettent de créer des rubriques dans le menu. Comme des dossiers sur votre ordinateur, vous pourrez y glisser vos fichiers (vos articles). Vous pouvez aussi glisser dans vos catégories des articles.

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.