Deezer et la limitation

Deezer et la limitation

Si vous avez raté cette news c’est que vous étiez sur une autre planète aujourd’hui (où en exams). Eh oui, Deezer en gratuit c’est fini ! Enfin, si vous êtes très peu addict de musique pas de soucis, 10 minutes par jour vous suffiront… Si comme moi au contraire, vous passez tout le temps que vous pouvez (à la maison, en voiture, dans le bus, dans le métro, dans la rue, au coucher, matin, midi, soir) avec vos ondes favorites, cette nouvelle fait un peu l’effet d’une bombe.

Déjà les publicités c’était énervant (pour ma part je ne les entend plus étant abonné via mon forfait Orange), mais là ça va faire court. Il semblerait donc que le prix à payer soit de 10Euros par mois, je rappellerai seulement que l’utilisation à conditions et options équivalente chez spotify est au même prix ! L’abonnement chez LastFm lui est à 3Euros, à vous de voir (pour l’avoir tester pendant 3 mois, c’est une solution agréable pour découvrir de nouveaux artistes).

Arrêtons donc de crier au loup ! Oui, c’est encore une dépense. Cela fera peut être réfléchir sur « je m’abonne ou j’achète un CD ». Si les maisons de disques n’y sont pas pour rien, je doute cependant que ça soit la meilleure solution pour contrer le téléchargement illégal.

  1. C’est bien vrai, j’étais en exams !
    Là franchement, c’est la goute d’eau qui fait déborder le vase…
    J’achète ma musique sur iTunes et si je dois en plus payer un abonnement sur deezer et bien je vais simplement ne plus utiliser deezer.

    Ah, mon bon Youtube, je vais revenir faire mes listes de musique chez toi !

    • Ce qui est bien dans l’api Deezer (payante) c’est le téléchargement, j’explique : on peut synchroniser ses musiques sur autant d’appareils que voulu (mon mac, mon netbook, mon smartphone par ex) et je peux écouter ce que j’ai synchrnoisé sans connexion internet.
      C’est vrai, Youtube reste encore une solution (pour le moment, parce que je sens bien venir la pub aussi)

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.