Les réseaux sociaux et le CSA

Les réseaux sociaux et le CSA

C’est avec une info surprenante que j’ai commencé ma journée. Ce matin à la radio, j’entend que le CSA considère que prononcer « Facebook » et « Twitter » à la TV ou à la radio constitue une publicité clandestine :

« Renvoi sur les pages des réseaux sociaux : analyse du Conseil
Le Conseil a été saisi par une chaîne de télévision de la conformité à la réglementation en matière de publicité des renvois aux pages consacrées à ses émissions sur des sites de réseaux sociaux. Il considère que le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l’émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire qui contrevient aux dispositions de l’article 9 du décret du 27 mars 1992 prohibant la publicité clandestine.« 

Mais où allons nous ?

Une chose qui me chiffonne : je faisais déjà la remarque dans mon article sur le l’eG8. Le pays qui propose l’eG8, et en même temps qui fait l’HADOPI et ce décret. N’est ce pas juste un peu contradictoire ???

Billet de mauvaise humeur j’en conviens, mais ça m’exaspère de voir qu’un pas en avant (même un tout petit) est finalement gâché par 3 pas en arrière (et des grands cette fois)!

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